cherub-02-audioDeuxième tome de la série, en livre audio.

La lecture de Julien Frison est toujours aussi réussie, on est immergé dans l'action et le récit, c'est un plaisir à écouter.

Du point de vue de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le début, toujours pour la même raison : James est vraiment un sale gosse infect, même si on note une amélioration en fin de tome.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'attitude des autres jeunes du même âge lors de la mission : lorsqu'ils parlent des filles, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'ados de 15-16 ans et je trouve ça assez sordide que ce soit des gosses 12 ans qui tiennent ces propos.

Mais une fois passé cet aspect (à expliquer aux jeunes lecteurs quand même... non, on ne se vante pas d'avoir mis les mains partout sur une gamine de 12 ans, même si on en a 12 aussi :-/ ), l'histoire est passionnante. On découvre l'organisation d'un réseau de traficants de drogue et je trouve très intéressante la confrontation entre les doutes de James sur le bien fondé de sa mission et les réponses apportées par Cherub.

A lire à partir de 10 ans... avec la précision ci-dessus par rapport au comportement.