chevaux de foudreNe connaissant cette auteure que de nom, j'ai eu envie "d'essayer" un de ses romans. J'ai choisi Chevaux de foudre, qui me semblait être un de ses premiers romans.

Il s'agit d'un roman jeunesse qui se déroule dans une Rome antique un peu différente, puisque les courses de chevaux sont des courses de fulgurs, des chevaux de foudre, avec tous les risques que cela peut entraîner.

Dès les premières lignes, j'ai été emportée par l'histoire. Le rythme est rapide, l'écriture agréable, dynamique et efficace : on imagine très facilement les lieux décrits et on entre vite dans la tête d'Alix, le personnage principal. Forte, courageuse, je l'ai appréciée et admirée de ne pas désespérer devant l'avenir qui s'offre à elle.

Il s'agit d'un roman jeunesse, le scénario est assez simple mais les fulgurs donnent toute son originalité au roman. Pas de véritable surprises dans le scénario mais une lecture plaisir de la première à la dernière page.

J'ai hâte de lire les romans YA de l'auteure!

A partir de 8-9 ans.

"Alix a tout perdu. Son père, sa terre, et même son nom. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s'affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s'électrise quand l'orage éclate.
Monter sur leur dos, c'est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs. Aidée par Marcus, le prodige de son équipe, Alix va lier son destin à Ira, un étalon indomptable, aussi beau que mortel..."