Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 septembre 2018

Les cartographes, tome 3, de S.E. Grove

cartographes-t3C'est le dernier tome de la série, et miracle, cette fois, j'ai compris le titre! Parce que "La sentence de verre", je reste perplexe, et "Le passage d'or", je ne vois pas trop non plus...

Passé ce détail, cette série est vraiment très sympa et le tome 3 se dévore encore plus rapidement que le tome 2!

C'est vraiment une série très originale, le monde créé est extrêmement riche et j'ai regretté de n'en avoir exploré qu'une infime partie, d'en avoir appris si peu sur les Eeries... D'autres aventures pourraient trouver leur place dans le même monde.

J'ai apprécié de suivre les aventures des personnages, ils mûrissent entre le premier et le troisième tome et leur évolution est tout aussi intéressante que l'histoire de fond.

Je garde quand même une impression de légère confusion après cette trilogie, j'ai pris plaisir à la lire mais je crois que je m'y suis quelque fois un peu perdue!

A découvrir, à partir de 9 ans pour un très bon lecteur (il n'y a rien de choquant dedans), mais le public ciblé est plutôt à partir de 12 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires