mythics-t3Il s'agit du tome 3 de la série Les Mythics, par les auteurs des Légendaires et de La rose écarlate, même si je n'arrive pas trop à savoir qui fait quoi dans cette BD.
Après deux tomes que j'avais plutôt appréciés, ce tome 3 m'a laissée sur ma faim. Les dessins sont toujours aussi réussis, très "mignons" et plairont aux amateurs de mangas, mais l'histoire est vraiment trop proche des deux précédents tomes et trop simple, le seul changement, c'est le personnage.

Or, on en sait peu finalement sur Amir. Difficile de déterminer son âge (jeune mais encore?), s'il est "simplet" ou "surdoué", et que dire de la révélation finale qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (quid de la différence d'âge???)

Bref, un tome 3 agréable à lire mais qui manque un peu d'épaisseur. Je commence à me demander si tous les tomes seront sur le même modèle : chaque héros affronte le mal dans son pays et on passe au suivant?

Un tome plutôt pour les enfants quand les deux précédents apportaient davantage aux ados, à suivre pour voir l'évolution de la série.

Prochain tome le 31 octobre.