cartographes-t2Deuxième tome de la série, je l'ai trouvé meilleur que le premier : les mêmes qualités, mais sans les longueurs, je me suis régalée!

Après un premier tome qui nous avait donné un aperçu de l'Amérique du Nord après le Grand bouleversement, le tome 2 nous emmène dans les Etats papaux où règne en maître la religion. Sophia traverse l'océan à la recherche de ses parents tandis que Théo, resté à Boston, essaie d'aider Shadrack embourbé dans la politique...

Sophia et Théo sont plus matures et cela se voit, ils s'acceptent davantage tels qu'ils sont et dans le cas de Théo, son passé se révèle davantage.

On en apprend également plus sur les âges et comme dans le premier tome, certains personnages secondaires sont particulièrement intéressants!

Un tome 2 un peu plus long mais qui m'a pourtant paru plus rapide, plus passionnant, même s'il me manque un petit quelque chose pour le coup de coeur. Peut-être le fait que je ne réussis pas à m'attacher vraiment aux personnages?

Ce qui ne m'a pas empêché d'enchainer avec la lecture du tome 3 et je ne peux que conseiller cette excellente série, à partir de 12-13 ans mais accessible dès 10 ans pour un très bon lecteur.