arcanes-hemera-t1Lorsque la couverture des Arcanes d'Hemera, de la nouvelle maison d'édition Inceptio, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, j'ai de suite été attirée, je la trouve vraiment superbe! Le résumé a achevé de me convaincre et j'étais déjà bien intriguée lorsqu'un Service de Presse m'a été proposé. Merci à Ophélie d'Inceptio Editions pour cette découverte car j'ai vraiment apprécié ma lecture!

Les Arcanes d'Hemera est un beau pavé mais les pages se tournent toutes seules, l'histoire se lit avec facilité. J'ai beaucoup aimé l'écriture que j'ai trouvée fluide et vivante, comme si je rencontrais vraiment Allyn ! Les dialogues remplis d'humour m'ont souvent faite sourire!

L'intrigue est intéressante, plutôt originale, et l'on en découvre la complexité et les différents niveaux au fur et à mesure de la lecture. Si l'on a l'impression d'avoir globalement compris ce qu'il s'est passé avant l'arrivée d'Allyn, beaucoup d'aspects restent mystérieux lorsque l'on termine ce tome 1, et de nouveaux mystères se sont ajoutés...

Allyn est un personnage intéressant et attachant : à 23 ans, elle a eu sa part de tragédies et semble avoir une vie plutôt terne et isolée. Mais très vite, on découvre qu'elle a du caractère, qu'elle est plutôt sûre d'elle et affirmée... et qu'elle a un excellent sens de la répartie. On s'attache très vite au personnage!

Deux autres personnages sont très présents : Maël, le meilleur ami, très mystérieux, dont on sait peu de chose et Lucas, l'équipier, hostile à Allyn, dont on découvre peu à peu des bribes du passé, complexifiant encore l'histoire.

Je suis également très curieuse d'en savoir plus sur Aldrik dans le prochain tome!

Un roman fantastique passionnant, original, avec une héroïne surprenante et pleine d'humour! Vivement le tome 2!

Pour adultes mais accessible aux ados à partir de 12-13 ans.

*****

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"

C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant...

Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure...