forget tomorrowLorsque j'ai lu Forget Tomorrow la première fois l'année dernière, je ne suis pas passée loin du coup de coeur.
Maintenant que la trilogie est complète, j'ai voulu commencer le tome 2 mais le tome 1 est finalement plus complexe que le souvenir que j'en avais et ça me gachait le début du tome 2! Je me suis donc replongée dedans et j'ai autant été séduite cette fois-ci que la première fois!

Le concept sort de l'ordinaire! Dans le monde imaginé par l'auteur, la vie des gens est guidée par un souvenir envoyé du futur par la même personne et qui est révélé le jour de ses 17 ans. Si le souvenir vous montre en grand scientifique, votre voie est tracée pour la suite et la société vous aidera à faire les études pour y arriver. Un monde avec peu de surprise, si ce n'est le jour où l'on reçoit son souvenir. Ensuite, c'est tout tracé...

Dans ce monde, Callie, l'héroïne, attend avec impatience son souvenir. Elle vit avec sa mère, adore sa petite soeur, a une meilleure amie, bref, une jeune fille classique, dont la vie est chamboulée par le souvenir!

J'ai trouvé Callie très attachante : ni plus intelligente, ni plus courageuse qu'une autre, elle est finalement guidée par son amour pour sa petite soeur et se révèle bien plus adaptable et courageuse que ce qu'elle croyait.

Le lecteur est emporté par l'écriture de l'auteur, il plonge dans la vie de Callie et lutte à ses côtés jusqu'aux révéletions de la fin du livre. Une fin d'ailleurs très réussie qui ouvre de nombreuses possibilités pour le tome 2!

Une excellente dystopie, originale et bien menée, à conseiller aux adultes, ados et enfants à partir de 11-12 ans.

"Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse."