Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 juillet 2018

Le lac du Salagou (Hérault)

Encore une destination incontournable de l'Hérault : le lac du Salagou et ses ruffes (non, ça ne se mange pas!). Le bassin du Salagou est caractérisé par sa couleur rouge due à la présence d'oxydes de fer, ce qui donne des paysages magnifiques. Lac artificiel créé à la fin des années 1960, il occupe un territoire resté sauvage, quasiment sans traces d'occupation humaine si ce n'est le village de Celles, qui a été abandonné avant la montée des eaux.

C'est là que nous nous garons, avant de nous éloigner un peu pour trouver une pointe sympa où nous installer pour la journée.

Parfait pour se baigner mais également pour utiliser une embarcation gonflable et partir en exploration.

lac-salagou_19-07-2018(01)

lac-salagou_19-07-2018(3)

lac-salagou_19-07-2018(5)

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires