jackabyJe me suis lancée dans Jackaby après avoir lu de nombreux commentaires positifs. Sans être aussi élogieuse, j'ai apprécié ma lecture et l'ambiance très particulière du roman.

Le résumé m'attirait par son côté surnaturel et l'ambiance est au rendez-vous : sombre, étrange, décalée, le lecteur est emporté dans une drôle d'enquête.

Les personnages sont intéressants : Jackaby, Sherlock Holmes du surnaturel, indifférent à ce que pensent les gens, et Abigail, les pieds sur terre, bien ancré dans la réalité, qui découvre le monde étrange de Jackaby.

J'ai donc bien aimé ma lecture mais je n'ai pas été emportée par l'histoire et par les personnages. J'ai aussi eu un peu une impression de déjà vu avec la série Lockwood. Mais je lirai probablement la suite par curiosité.

Pour tous, à partir de 12-13 ans.

"Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d'ailleurs, elle espère vivre l'aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d'un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d'un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l'assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s'enchaînent et confirment les soupçons du détective..."