Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 juin 2018

Tarte aux fraises (au thermomix) : c'est de saison!

tarte-fraisesUne délicieuse tarte aux fraises pour une pointe de fraicheur en fin de repas!

Vous pouvez la faire aussi sans thermomix, mais c'est quand même plus long.

Pour cette délicieuse tarte aux fraises, il vous faut :

  • une pâte sablée
  • 350g de fraises
  • 500g de lait
  • 40g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 10 grammes de sucre vanillé ou une cs de vanille liquide
  • 70g de sucre en poudre

Crème pâtissière : mettez 500 grammes de lait, 40 grammes de farine, 2 oeufs, 2 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé ou la vanille liquide et 70 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Programmez 7 min/90°C/vitesse 4 puis 5 sec/vitesse 9. Réservez au frais.

Etalez la pâte sablée sur du papier sulfurisé et placez-là dans le moule à tarte avec du poids dessus. Faites cuire à blanc pendant 20mn à 180°C.

Nettoyez les fraises et coupez-les en deux dans la sens de la longueur.

Lorsque la pâte sablée est refroidie, versez la crème pâtissière froide dessus, disposez les fraises et remettez au frais jusqu'au moment de servir.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires