IMG_5879Si vous avez l'occasion de découvrir cette exposition, foncez, elle est très réussie! Elle est proposée jusqu'au 19 août 2018.

Extrêmement intéressante, elle a le mérite de réintégrer Louis Pasteur dans son époque et de parler de ses précurseurs comme de ses successeurs, le tout sans nier son génie!

Répartie sur 6 salles dans l'ordre chronologique, l'exposition est interactive, ludique et passionnante. Chaque salle met en scène un "défi" de la vie de Pasteur en reconstituant un moment et un lieu, tout en proposant au visiteur des activités interactives scientifiques ou des petites vidéos sur les débats de l'époque. A chaque entrée de salle, un casque vous permet de découvrir ce qui vous attend, racontée par un conteur IMG_5883extrêmement talentueux, idéal pour ceux qui se découragent vite face aux écrits.

IMG_5882Accessible à partir de 8-9 ans même si certains aspects peuvent être compliqués, cette exposition est vraiment à faire pour les enfants comme pour les adultes.

IMG_5884Vous trouverez toutes les infos sur le site du Palais de la découverte. L'accès est facile en métro à partir de la station Franklin Delano Roosevelt, en bas des Champs Elysées, et aujourd'hui, jour férié, vers 11h30-12h, il y avait peu de monde.

Vous pouvez également découvrir d'autres activités et des conférences proposées par le Palais de la Découverte, comprises dans le même billet d'entrée, mais nous, nous en avions plein la tête et plein les yeux après l'expo qui nous a duré quasiment 2h.