sorcelineJe ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé Sorceline mais j'avais craqué sur la couverture et son alternance de lumière et ténèbres qui reflète bien le contenu de l'histoire.

Sorceline est une BD jeunesse mais plus sombre et complexe que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. L'histoire est à plusieurs niveaux et les personnages sortent de l'ordinaire, à commencer par Sorceline et son caractère bien trempé. Certains sont également plus mystérieux que d'autres...

Beaucoup d'événements ont lieu durant la nuit ce qui donne des planche assez sombres mais aux graphismes superbes. L'histoire est empreinte de mystère mais s'y rajoute de l'amitié entre ados, un peu de jalousie, de la compétition et bien sûr, de la magie.

J'ai beaucoup aimé, mon fils de 13 ans l'a trouvée "sympa" et ma fille de 10 ans l'a déjà lue deux fois tout en trouvant que "c'est un peu glauque".

Une belle découverte, j'ai hâte de lire lire tome 2!
A partir de 8 ans.

sorceline2

"Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux."