Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 avril 2018

Rôti de boeuf sauce aux champignons à l'autocuiseur

rôti-boeuf-autocuiseurA chaque fois, je me pose la question du temps de cuisson, donc cette fois-ci, je note la recette! La cuisson est faite avec l'autocuiseur Seb Clipso.

Il vous faut :

  • un rôti de boeuf de 800g
  • un oignon
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 3cc de maïzena
  • 2cs de crème fraiche
  • 1 boite de champignons

Coupez et émincez l'oignon. Faites le revenir avec le rôti dans la cocotte dans un mélange beurre huile. Dès que ça colore, ajoutez de l'eau à mi-hauteur du rôti ainsi que le cube de bouillon. Mélangez jusqu'à ce que le cube soit dissous.

Fermez la cocotte et laissez cuire 8mn sur "viande" à partir du chuchottement de la vapeur pour une viande rosée comme sur la photo.

Lorsque la cuisson est terminée, sortez le rôti, placez-le sur une plat et recouvrez-le de papier aluminum pour le garder au chaud.

Prélevez une tasse de liquide de cuisson et mélangez-y 3cc de maizena. Délayez-bien puis, lorsqu'il n'y a plus de grumeaux, versez dans la cocotte et remuez. Ajoutez les champignon et la crème fraiche, vérifiez l'assaisonnement, c'est prêt.

Vous pouvez servir avec l'accompagnement que vous souhaitez. Nous, c'était avec un mélange de céréales "Trésor inca" de Tipiak. Délicieux.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires