Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 avril 2018

Alex Woods face à l'univers, de Gavin Extence

alex wood face à l'universAlex Woods face à l'univers est un roman atypique qui m'a faite songer au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. On part de la fin pour revenir au début et comprendre comment on en est arrivé à cette situation étrange...

J'ai apprécié ma lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. Le rythme est un peu trop lent à mon goût mais malgré cela, les pages défilent en même temps que la vie d'Alex.
Alex Woods est un garçon surprenant, attachant, et j'ai souvent souri aux traits d'humour du récit.

On y découvre une histoire d'amitié improbable, une histoire humaine entre ce jeune garçon différent et un adulte qui semble ne plus avoir grand chose d'intéressant dans la vie.

C'est difficile finalement de déterminer pour qui est ce livre. Lecture adulte, certainement, mais pour ado également car il aborde des thématiques intéressantes comme le rejet de la différence, l'amitié, le fait de faire ce qui semble juste, la maladie et la mort...

Un roman intelligent, touchant, inclassable.

"Alex Woods sait que sa vie n'a pas commencé de façon très conventionnelle. Il sait que grandir au côté d'une mère célibataire qui exerce l'activité de voyante ne l'aidera pas à se faire aimer des petits caïds de son collège. Il sait aussi que les événements les plus improbables peuvent survenir ? ses cicatrices sont là pour le prouver.Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que de sa rencontre avec M. Peterson, un veuf au tempérament acariâtre reclus dans sa propriété, va naître une amitié inattendue. Cet ami lui apprendra qu'on ne vit qu'une seule fois et qu'il faut toujours veiller à faire les meilleurs choix possibles.C'est pourquoi, lorsqu'il se fait arrêter par la douane en possession de 113 grammes de marijuana, avec une urne remplie de cendres posée sur le siège passager, et après avoir déclenché une tempête médiatique dans le pays tout entier, il reste persuadé d'avoir fait ce qui était juste."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires