karma presque parfaitUn karma (presque) parfait, c'est une tranche de vie, d'émotions, de bonne humeur et de loufoquerie, on en ressort avec le plein d'énergie.
J'ai souri, ri aux éclats, sursauté, eu envie de bondir et même un peu pleuré durant ma lecture... J'ai refermé le livre le sourire aux lèvres.

J'ai adoré cette rencontre avec Siloé, une nouvelle amie que l'on n'oubliera pas une fois la dernière page tournée, surtout lorsque l'on verra un tube d'homéopathie!

Spontanée, vive, pleine d'énergie, elle est nettement moins maladroite et gaffeuse que ce que l'on pourrait croire en lisant le résumé du roman. Je l'ai plutôt trouvée active, décidée ... et un brin malchanceuse, surtout lorsque son chemin croise celui de Philippa!

Un karma (presque) parfait est différent des romans précédents de Roxane Dambre : le seul côté fantastique, c'est celui de Pôle emploi, et l'intrigue de base est plus simple. Mais le récit est rempli de pépites et l'on on se laisse entrainer par l'énergie de Siloé, ses entretiens, ses rencontres, ses surprises!
Comme dans Aurora, Animae ou Scorpi, on retrouve cet
humour très spécifique, la même énergie, des personnages vivants, réels et tellement attachants!

Un pur moment de joie de vivre  à savourer comme un délicieux dessert. A lire absolument!

Pour adultes et grands ados à partir de 14-15 ans (ma fille de 15 ans a adoré)

" C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse.

Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). 

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.  

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?"