Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 avril 2018

Grand Prix de l'Imaginaire

GPIAprès la première sélection dévoilée le 15 février, voici les nominés au Grand Prix de l'imaginaire 2018 !

Les lauréats le seront environ une semaine avant la remise du prix, qui aura lieu comme d'habitude dans la Maison de l'Imaginaire du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs, le dimanche 20 mai 2018.

Non subventionné et indépendant des maisons d'éditions, le Grand Prix de l'Imaginaire est un prix honorifique, matérialisé par la remise d'un certificat. C'est le plus ancien des prix français consacrés à l'Imaginaire toujours en activité, il existe depuis 1974. Il est de ce fait très estimé par la profession comme par les lecteurs.

Vous trouverez le classement complet ici, mais voici les deux catégories qui m'intéressent :

Roman jeunesse francophone :

Roman jeunesse étranger :

En roman jeunesse étranger, j'ai beaucoup aimé le tome 1 des Cartographes (pas lu les autres), adoré Diabolic et trouvé La faucheuse exceptionnelle, donc je voterais pour La faucheuse!
En revanche, en roman jeunesse francophone, où j'ai lu Power Club, Roslend et je suis en train de finir Sang Maudit, je serais plus indécise. Je trouve Sang maudit excellent (on verra une fois fini), Power Club est génial, et j'ai adoré les deux tomes de Roslend!!! Les trois sont excellents dans trois genre différents! Les trois méritent de gagner!
Quant aux deux que je n'ai pas lus, ils me font de l'oeil depuis un moment, donc ils sont peut-être également aussi bons... Bon courage aux jurys!
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 222
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires