Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 avril 2018

Pâte à pizza moelleuse (au thermomix ou à la MAP)

pizza-saumonJ'avais déjà une très bonne recette de pâte à pizza mais après avoir vu celle du site de Thermovivie, j'ai eu envie d'essayer une pâte  moins croustillante, plus moelleuse. Impossible de déterminer celle que l'on préfère, on aime les deux! Mais cette recette donne une pâte plus moelleuse, qui ne fait pas de miettes mais qui fait aussi moins "pâte à pain".

Pour deux pizzas (la prochaine fois, j'en ferai 3 donc je mets les proportions entre () ) :

12 g de levure du boulanger fraiche (18g)

50 g d'eau (75g)

160 g de lait demi écrémé (240g)

350 g de faine type 55 (525g)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive (1,5)

1 cuillère à café de sel (1,5g)

Au thermomix :

Mettez la levure dans le bol avec 60g de lait et 50g d'eau, réglez 1 min 30 à 37 degrés, vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la farine, l'huile, le sel et pétrissez 1min, bol fermé, fonction epi. Ajoutez 90 g de lait et recommencez à pétrir 1 min en fonction épi. Sortez la pâte du bol, et mettez-là à lever au moins 1 h dans un saladier avec un torchon posé dessus.

A la MAP (pas encore testée)

Mettez l'eau, le lait, l'huile et la levure dans la cuve. Ajoutez la farine puis le sel sur la farine, sans contact avec le liquide. Programmez fonction pâte.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires