mythics-t1Je ne sais pas clairement qui fait quoi dans cette nouvelle série mais ce sont les noms de Patrick Sobral, auteur des légendaires, et Patricia Lyfoung, La rose écarlate, qui m'ont incitée à ouvrir ce premier tome.

Sur le tome lui-même sont indiqués Philippe Ogaki pour le scénario et Jenny pour les dessins, l'un et l'autre étant une réussite!

J'ai beaucoup apprécié cette BD jeunesse où l'ont retrouve l'humour des héros de la Rose écarlate ou des Légendaires mais dans une version très moderne puisque Yuko, japonaise, est une fille de la technologie, dans un pays où celle-ci est particulièrement développée!

Le contraste typiquement japonais entre modernité et traditions anciennes apparaît de manière très réussie dans ce tome. Je pense que l'aspect culturel sera également très présent dans les tomes suivants qui nous emmeneront en Inde, en Egypte, au Brésil, en Grèce et en Allemagne.

J'ai beaucoup aimé Yuko, résolument moderne, qui n'a peur de rien, s'intéresse à l'électronique et joue dans un groupe de rock. C'est un personnage attachant, pétillant, une grande soeur énervée par son petit frère et une fille respectueuse envers ses parents, un personnage plutôt normal qui prend la situation avec beaucoup d'humour, un peu comme si elle était dans un jeu vidéo, finalement. Mention spéciale à Mini-papy!

Le scénario est classique : de jeunes supers héros vont lutter contre le mal, mais les personnages, le scénario et les graphismes font de ce tome 1 une réussite, validée également par mes enfants!

Vivement le tome 2, qui devrait sortir en juin, les 6 tomes étant prévus entre mars 2018 et mars 2019.

Une série jeunesse à suivre, à partir de 8 ans.