Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 mars 2018

Pérismer, tome 2 : L'ombre de Luisen, de Franck Dive

pérismer-tome2J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier : plus sombre, plus complexe, avec des personnages qui gagnent en personnalité et toujours une écriture qui vous emporte d'une traite jusqu'à la dernière page! Et une couverture tellement expressive!

Dans ce nouveau tome, les personnages ont mûri, même si nous ne sommes que quelques mois après la fin du premier tome. Alors que dans le premier tome, ils sont emportés par les événements, on sent davantage de maîtrise dans ce deuxième tome : maîtrise de leurs pouvoirs (mais comme dans le premier, ce n'est finalement pas l'essentiel), maîtrise de leur caractère et volonté de maîtriser leur destin.

On en apprend également davantage sur l'origine d'Amonis, avec des révélations inattendues, et le personnage du chevalier Etan d'Ismaval gagne aussi en épaisseur, en sortant de son rôle de protecteur inflexible.

En revanche, j'ai parfois eu du mal à réaliser l'importance de certains événements, je suis revenue quelque fois en arrière pour vérifier que je n'avais pas "raté quelque chose" et j'ai trouvé que la partie sur Erian était à la fois très bien trouvée et en même temps, trop "en arrière plan". L'histoire de Xorniane m'a aussi laissée un peu sur ma faim. J'espère en découvrir plus dans le tome 3.

Un tome 2 à la hauteur, dont j'ai apprécié l'originalité de l'intrigue, l'ambiance plus sombre et le final surprenant. J'ai hâte de découvrir le tome 3.

A partir de 10 ans pour un bon lecteur même si le public ciblé est plutôt 13 ans et plus.

"Alors que Pérismer se remet à peine de la guerre contre les noctères, une ombre s'étend sur l'empire fayeries et Luisen s'enfonce dans les ténèbres. Forcés de réagir, nos héros se retrouvent de nouveau emportés dans la tourmente et plongés au coeur de révélations qui pourraient bien les briser."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires