Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 mars 2018

Madeleines sans temps d'attente (au thermomix ou pas)

Recette excellente sans temps d'attente, trouvée sur le site yummix

C'est vrai qu'elles sont très réussies (plus que la photo!) et délicieuses! J'ai testé avec la coque en chocolat, je ne maîtrise pas parfaitement mais c'était bon quand même.

J'ai fait des mini-madeleines, donc pour 40 mini-madeleines ou 20 normales, il vous faut

  • 75 g de beurre
  • 20 g de lait
  • 75 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 zeste de citron (pas mis)
  • 1 c. à c. d' extrait de vanille
  • 1 oeuf
Instructions
Préchauffez le four à 200°C.
Mettez le beurre en morceaux dans le bol du Thermomix et faites fondre 3 mn / 90° / vitesse 2.
Ajoutez tous les autres ingrédients, dans l'ordre de la liste. Mélangez 30 sec / vitesse 6.
Versez la pâte dans des moules à madeleines (beurrés si pas en silicone).

Pour les mini-madeleines:
Montez la température du le four à 220°C, enfournez et faites cuire 2 min le temps d'arriver à 220°C puis 3mn à 220°C, en surveillant de près car cela varie beaucoup d'un four à l'autre. Ne surcuisez pas, vos madeleines seront sèches !
Pour des madeleines, je n'ai pas testé, probablement 3mn puis 5mn?

Pour une coque en chocolat, une fois les madeleines démoulées, nettoyez le moule, huilez-le de nouveau, placez un carré de chocolat (un demi pour les minis) dans chaque empreinte, mettez dans le four le temps que le chocolat fonde puis replacez les madeleines dans les empreintes et hop, au frigo.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires