Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 mars 2018

Confiture banane-chocolat (au thermomix)

 

confiture-choc-bananeAu départ, je cherchais comment utiliser ce qu'il reste de mon lait concentré sucré maison. Mais finalement, j'ai craqué sur cette recette du blog Coriandre et Cie... sans lait concentré!

Pour un grand pot de confiture banane chocolat d'environ 500g, il vous faut

  • 4 bananes, soit 370 g
  • 270 g de sucre
  • le jus d'un citron (j'ai envoyé deux giclées de jus de citron en flacon)
  • 55 g de chocolat

Déposez les bananes dans le bol avec le sucre et le jus de citron et mixez 4 sec/vit 4. Programmez 10 mn/100°/vit 2/ sens inverse.

A la sonnerie, ajoutez le chocolat en morceaux 10 mn/100°/vit 2/ sens inverse.

La confiture est encore très liquide, elle se solidifie en refroidissant mais reste fluide. Idéale pour étaler sur une crêpe, une tartine ou même comme coulis sur du fromage blanc!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires