Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 mars 2018

Lait concentré sucré maison (au thermomix)

lait-concentre-sucre-nestleJ'ai utilisé cette recette pour faire la délicieuse pâte à tartiner qui remplace chez nous le nutella. Facile et rapide!

Pour 400g de lait concentré :

  • Mettre 120 grammes de lait en poudre et 150 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix. Pulvériser 10 sec/vitesse 10. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
  • Ajouter 150 grammes d'eau dans le Thermomix et cuire 10 min/90°C/vitesse 3 sans le gobelet doseur.
  • Transvaser le contenu du Thermomix dans un pot de confiture.

La recette peut s'adapter en utilisant un robot pour mixer et en faisant cuire à la casserole.

Le résultat ressemble parfaitement aux berlingots que l'on achetait gamins, ou au boite que l'on trouve aujourd'hui dans les rayons.

lait-concentre-sucre

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires