Londinor-t1Encore un roman jeunesse sympathique que j'ai lu avec plaisir.

Nous sommes à Londinor, sous Londres, une gigantesque foire où se retrouvent les Extraordinaires. A cette foire sont vendus les objets les plus extraordinaires, tels les lunettes, qui permettent de boire un verre, les tapis et aspirateurs volants, les sacs de voyage etc

C'est donc un endroit totalement étrange et farfelu que Londinor, un endroit où seuls les Extraordinaires, des personnes dotées de la capacité d'actionner le côté extraordinaire des objets, peuvent se rendre, acheter et vendre.

C'est aux côtés de Seb et Ivy que nous découvrons Londinor. Seb et Ivy sont frère et soeur et lorsque leur grand-mère est hospitalisée et que leur maison est cambriolée, ils sont obligés de fuir dans ce monde étrange.

Seb a 14 ans, Ivy 11 ans, mais c'est surtout Ivy qui est à l'initiative des actions. Dynamique, intelligente, courageuse, elle est partagée entre l'inquiétude pour sa famille et l'émerveillement de découvrir Londinor. Seb paraît plus en retrait, plus renfermé également malgré le fait qu'il soit l'aîné.

J'ai apprécié l'originalité du monde imaginé par l'auteur et même si l'histoire est finalement assez classique (avec quelques surprises), cette lecture m'a faite passer un agréable moment.

Pour une tranche d'âge de 9-14 ans.