5 sur 5-t2J'avais adoré le tome 1  et j'ai trouvé le tome 2 à la hauteur du premier, si ce n'est qu'il m'a brisée le coeur...

On y retrouve nos 5/5, chacun face à des problèmes spécifiques mais prêts à effectuer la nouvelle opération proposée par Lip. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

On découvre encore davantage les personnages, si réels, si sensibles, si vrais. Finalement, le seul qui reste un peu en retrait, c'est Merlin mais on apprend à vraiment connaître Far, Titus et surtout, John face à l'adolescence qui le terrifie.

J'ai été touchée par les sentiments qui se développent entre eux, la profondeur et la simplicité du lien entre Tom et John, l'évolution de la relation entre les deux jumeaux, la relation presque maternelle entre Far et John et leurs réactions face aux déceptions, aux injustices.

On a finalement davantage l'impression d'être témoin que lecteur, tant l'écriture nous implique dans l'histoire, et j'ai finalement terminé la dernière page enthousiaste mais le coeur serré.

Un tome 2 bouleversant mais tout aussi passionnant que le premier. J'ai hâte de lire le tome 3!

A partir de 11-12 ans et pour tous!