Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 février 2018

Les 5/5, tome 2 : Turbulences

5 sur 5-t2J'avais adoré le tome 1  et j'ai trouvé le tome 2 à la hauteur du premier, si ce n'est qu'il m'a brisée le coeur...

On y retrouve nos 5/5, chacun face à des problèmes spécifiques mais prêts à effectuer la nouvelle opération proposée par Lip. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

On découvre encore davantage les personnages, si réels, si sensibles, si vrais. Finalement, le seul qui reste un peu en retrait, c'est Merlin mais on apprend à vraiment connaître Far, Titus et surtout, John face à l'adolescence qui le terrifie.

J'ai été touchée par les sentiments qui se développent entre eux, la profondeur et la simplicité du lien entre Tom et John, l'évolution de la relation entre les deux jumeaux, la relation presque maternelle entre Far et John et leurs réactions face aux déceptions, aux injustices.

On a finalement davantage l'impression d'être témoin que lecteur, tant l'écriture nous implique dans l'histoire, et j'ai finalement terminé la dernière page enthousiaste mais le coeur serré.

Un tome 2 bouleversant mais tout aussi passionnant que le premier. J'ai hâte de lire le tome 3!

A partir de 11-12 ans et pour tous!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires