Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 février 2018

Délices au café (au thermomix ou pas)

delice-café2Il me fallait utiliser le mascarpone qui trainait dans mon frigo, j'ai donc décidé de tester la recette de délice au mascarpone de Marmiton. C'était très bon mais en quantité énoooorme (6 verrines et un plat rectangulaire :-O ) donc va falloir adapter!

Le goût café est finalement peu prononcé, même ceux qui n'aiment pas trop le café devrait aimer.

Pour 6 à 8 verrines, il vous faut

  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 200g de mascarpone
  • 2cc d'extrait de café (dans la recette, c'était 2cc pour le double des autres ingrédients mais je trouve que le goût n'était vraiment pas fort)
  • 6 à 8 biscuits type granola ou pepito
  • biscuits type cookies à émietter dessus ou copeaux de chocolat

Séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs  et battez les jaunes dans le thermomix avec le sucre et l'extrait de café 30 secondes vitesse 5. Ajoutez le fouet, le mascarpone et battez 30 secondes plus vitesse 3,5.delice-café1

Dans un saladier à part, fouettez les blancs en neige. Rajoutez le mélange aux blancs et mélangez délicatement.

Pour servir, versez un peu de la préparation dans des verres, rajoutez un biscuit coupé en deux et trempé dans du café, reversez un peu de la préparation.

Avant de servir, écrasez quelque biscuits et mettez-le sur les verrines (ou des copeaux de chocolat)

Conservez au frais ou mangez les de suite.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires