Apres nous-t1C'est d'abord la magnifique couverture de Après nous qui m'a attirée, oeuvre de la talentueuse Magali Villeneuve.

Je me suis lancée dans la lecture sans connaître l'histoire, et j'ai été emportée immédiatement par les premières phrases ! Le rythme n'a pas faibli ensuite, l'écriture est très addictive et le récit rythmé.

Les personnages sont extrêmement complexes et ambigus : héros? anti-héros? tout est en demi-teinte, tout est trompeur.
Si au départ, chacun semble "classique", adolescent typique mal dans sa peau, plus on avance dans la lecture, plus l'on découvre les spécificités de chacun et à quel point la vie a pu les blesser. Mais la fin apporte son lot de révélations, certaines amorcées, d'autres totalement inattendues !

Un roman Young Adult passionnant, original et bien écrit, angoissant également car impossible de prévoir ce qu'il va se passer à la page suivante. Sans parler de la fin...

A partir de 14-15 ans et pour adultes.

"Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.
Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre.
Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison."