cocoMince, je n'ai pas encore fait de chronique sur cet excellent dessin animé vu pendant les vacances de Noël!

Nous y sommes allés à 9 et nous avons tous été enchantés, que ce soit les 8-10 ans, les 12-16 ans (ma fille y est d'ailleurs retournée avec son grande d'amis ados par la suite) ou les adultes!

Coco fait partie de ces dessins animés qui plaisent autant aux enfants qu'aux adultes, chacun y trouve son bonheur. Action, émotion, humour (on sourit souvent mais on ne pleure pas de rire), tout y est pour une superbe histoire de famille, de révolte et de destin, dans le décor extraordinaire du Pays des Morts mexicain.

A partir de 6 ans?

"Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…"