Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 décembre 2017

Phobos, tome 4, de Victor Dixen

phobos-t4C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ce tome 4 tant attendu. J'avais lu certaines critiques très mitigées et j'avais un peu peur d'être déçue après avoir adoré les trois premiers.

Une fois passée une (encore) magnifique couverture, j'ai vraiment apprécié ce tome 4 et terminé les dernières lignes le coeur serré de devoir quitter nos héros.

Au départ, je me suis retrouvée un peu perdue, le plaisir de retrouver les prétendants était intact mais j'avais du mal à voir où l'on allait. Et la présence des prétendants de la saison 2, quasi inconnus et pas toujours sympathiques, rendait les choses plus compliquées.

Contrairement aux tomes précédents où l'on voyait bien la direction de chaque tome : arriver sur mars, réussir l'installation, repartir vivants, le tome 4 se lit pas à pas, chacun retourne à sa vie terrienne et le lecteur se sent un peu "éparpillé" entre les différents personnages et lieux, sans savoir où l'histoire va l'emmener.

Mais cela n'empêche pas d'être pris dans l'histoire : j'ai aimé suivre le projet de Liz, en découvrir plus sur Samson, l'inquiéter pour Kelly et j'ai ragé face à l'hostilité des commentaires sur les réseaux sociaux, je me suis inquiétée devant l'acharnement de certains pour finalement être totalement emportée par toute la partie consacrée à Léonor!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin surprenante mais finalement bien trouvée. Une fin qui laisse la possibilité de retrouver certains personnages pour une suite... ou pas.

Une quadrilogie que je conseille absolument (catégorie Young Adult mais peut être lue à partir de 11-12 ans)

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires