Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
18 décembre 2017

***** Mes découvertes de 2017 *****

Je m'étais essayée à cet exercice l'année dernière et c'était plutôt sympa de revenir sur tous ces coups de coeur découverts durant l'année!

Je m'y remets donc... et le choix est toujours aussi difficile! Mais finalement, ce qui l'est encore plus, c'est de savoir dans quelle rubrique placer tel ou tel livre, car je les ai tous appréciés aussi en tant qu'adulte, même lorsqu'il s'agit de jeunesse!

Je vous propose, comme dans mes chroniques, un classement en fonction de l'âge à partir duquel un enfant peut les lire et les apprécier, sans risquer d'être "choqué" par le contenu. Mais un bon lecteur pourra lire un livre à 8 ans qui sera plutôt proposé aux 10 ans, donc reportez-vous aux chroniques, et n'hésitez pas à me poser la question :-)

Les livres ne sont pas classés à l'intérieur des rubriques, ils sont tous excellents!

En jeunesse (accessibles à partir de 8-9 ans mais qui plairont aussi aux plus grands) : 5 romans ou séries excellents avec de l'humour, du merveilleux... ou les 2!

Louis-Pasteur  Plieurs te temps - Anthony  une famille aux petits oignons  Oniria-t1  guilde des merlins t1

 En jeunesse à partir de 10 ans mais davantage pour des ados:

   roslend   power club-1

 En ado/Young adult (à partir de 12 ans) fantastique

 

faucheuse   jardin-des-epitaphes   generationK   magie-de-Paris-t1   diabolic

 

 En ado /adulte autres que fantastique :

sauveur-et-fils   je vous sauverai tous

Et enfin, en adulte :

- fantastique / heroic fantasy

- policier-thriller : Entre deux mondes, d'Olivier Norek

- historique : Les rois maudits, de Maurice Druon

illusions-sav-loar   main-empereur   aurora

entre 2 mondes   rois-maudits-t1

 


 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires