Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
14 décembre 2017

La guilde des Merlins, tome 1, de Cendrine Nougué

guilde des merlins t1Une très belle découverte que j'ai lue par hasard, attirée par le titre tout en me disant que j'allais tomber sur une énième imitation d'Harry Potter.

Et bien pas du tout ! J'ai été totalement emportée par l'histoire qui alterne les aventures d'Arthur, jeune collégien de Nantes, et les souvenirs à travers le temps d'un personnage que l'on ne réussit à vraiment situer qu'à la fin.

Tout au long du tome 1, des indices sont donnés par l'auteur mais sans que l'on arrive réellement à déterminer le fond de l'intrigue. On se doute bien qu'Arthur est plus important qu'il n'y paraît mais pourquoi? qui est sa mère? son père?

C'est une intrigue originale, poétique et merveilleuse qui se dévoile sous nous yeux à la fin de ce tome 1, sans que l'on ait pour autant toutes les réponses à nos questions! Les légendes se mêlent pour révéler de nouveaux mondes.

Un livre jeunesse merveilleusement imaginé, bien écrit, qui fera rêver aussi bien les petits à partir de 8 ans que les adultes.

"Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Jusqu'au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vue. Arthur découvre alors un univers où se manifestent des créatures étranges, et où les contes pour enfants semblent avoir ... une extraordinaire importance."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires