Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 décembre 2017

Un samedi au salon du livre jeunesse de Montreuil (Partie 1)

De retour d'une excellente journée passée au salon du livre jeunesse de Montreuil. Beaucoup de monde, des auteurs adorables qui prennent le temps de dédicacer et une bonne récolte de livres!

Nous sommes arrivés vers 11h, il n'y avait pas trop de monde mais les allées se sont vite remplies. Nous avions notre liste d'auteurs, nos sandwichs et les livres que nous souhaitions faire dédicacer.

Ceux que noux avons apportés...

Montreuil-2017(29)

 

Ceux que nous avons achetés...

Montreuil-2017(28)

 

Première vision du salon : un lieu immense rempli de stands, de livres, de gens... et Géronimo Stilton :-D

Montreuil-2017(01)

Direction "nos" auteurs, c'est mon fils qui commence le premier avec Jean-Luc Marcastel. Nous avons apporté le Simulacre, qui a fait l'unanimité à la maison (mais tous ses livres sont excellents!) Superbe dédicace pour mon fils, et un auteur que je n'avais encore jamais rencontré mais qui est vraiment très agréable!

Montreuil-2017(3)

 

Montreuil-2017(30)

Nous continuons avec Manon Fargetton qui fait partie de nos auteurs préférés. Là aussi, j'ai lu TOUS ses romans! Nous avions amené une édition "ancienne du livre du livre de Toutes les réponses sauf une, mais une autre lectrice a fait mieux puisqu'elle avait une édition ancienne de Aussi libre qu'un rêve! C'est aussi le côté sympa des salons, pouvoir discuter dans les files avec des lecteurs aussi fans que nous.

Manon Fargetton avec l'illustratrice Noémie Chevalier (et là, j'ai regretté de ne pas avoir amené un exemplaire des Plieurs de temps, j'aurais eu un superbe dessin!)

Et comme nous nous y attendions, Manon est super agréable, souriante, lumineuse, que du bonheur!

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie en janvier de son livre écrit avec Jean-Christophe Tixier, Quand vient la vague (un exemplaire était là, devant nous...) et de la suite des Plieurs de temps.

Montreuil-2017(4)

J'ai ensuite filé "en urgence" faire dédicacer Une belle brochette de bananes à Jean-Philippe Arrou-Vignod (cadeau pour ma petiote pour ses 10 ans... ouf, elle ne lit pas mon blog), qui a gentiment pris le temps de le faire alors qu'il était midi passé et qu'il n'était plus à sa table

Puis nous nous sommes ensuites dirigés vers Mnemos Naos.

Ariel Holzl, l'auteur des Soeurs Carmines, était là avec Monsieur Nyx, et nous a dédicacé son tome 2. J'en ai profité pour complimenter son voisin, Franck Dive, sur Pérismer que j'ai adoré, mais que j'ai en ebook, donc vraiment pas facile à dédicacer...

Montreuil-2017(7)

Montreuil-2017(8)

Il était déjà 12h50, nous avons filé voir Olivier Gay, sinon, il fallait attendre 17h. Nous l'avons vu... après 30mn d'attente, quel succès! Vraiment très sympa d'avoir continué les dédicaces après l'heure, et sans pour autant se précipiter, toujours agréable et prêt à discuter. Une petite dédicace de Faux frère, vrai secret (le seul que j'ai en papier et qui ne soit pas déjà dédicacé) et j'ai même résisté aux magnifiques couvertures de La main de l'empereur et des Epées de glace!

 

Montreuil-2017(12) - Copie

Flore Vesco nous a ensuite dédicacé Louis Pasteur contre les loups-garous, que nous avons tous adoré, mais que nous n'avions pas.

Et là, je dis : respect pour la dédicace, elle est fabuleuse! (et c'est encore mon fils qui y a eu droit). Quelle créativité!

Montreuil-2017(15) - Copie

Montreuil-2017(31)

Et pour ceux qui ont lu jusque là, une excellente nouvelle, Flore Vesco récidive au mois de mai avec un roman sur Gustave Eiffel qui sera forcément fabuleux!

 La suite dans un autre post...

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires