Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 novembre 2017

Les soeurs Carmines, tome 1, d'Ariel Holzl

soeurs-carmines-t1J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, c'est donc avec un a-priori très positif que je l'ai entamé, d'autant plus que je trouve la couverture très réussie.

J'ai plongé avec délectation dans le monde très original, sombre mais plein d'humour, de Grisaille, ses cimetières, ses corbeaux, ses assassinats et ses 8 familles nobles plus étranges les unes que les autres...

La ville et l'ambiance sont extrêmement originale, le ton m'a souvent fait penser à Gail Carriger, mais je l'ai trouvé parfois trop décalé pour que l'on frémisse vraiment lors des aventures de Merry.

Les soeurs Carmines sont trois, toutes très différentes. Ce tome 1 est centré surtout sur Merry, devenu voleuse, avec plus ou moins de réussite, pour nourrir sa famille. On suit ses aventures avec intérêt mais j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dans l'histoire et dans la personnalité de Merry, peut-être parce que le livre est finalement un peu court à mon goût.

Je suis un peu restée sur ma faim côté histoire, mais j'ai vraiment adoré l'écriture, l'atmosphère et Grisaille et j'y replongerai avec plaisir dans le tome 2!

A parti de quel âge conseiller ce livre... il est tellement décalé que c'est difficile à dire, mais je dirai qu'à 12 ans, on peut commencer à le lire et à l'apprécier, sans limite d'âge!

"Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues..."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires