messagers-du-temps-t1Les oeuvres d'Evelyne Brisou-Pellen mélangent souvent l'histoire et le fantastique pour offrir aux enfants des romans passionnants et instructifs.

C'est le cas de son excellente série actuelle, Le Manoir, mais avant cela, Les messagers du temps proposaient également une aventure à travers l'histoire, de l'époque gauloise à Saint-Louis.

On y découvre trois enfants, deux garçons et une fille, que le destin réincarne de période historique en période historique, avec une mission. Pas toujours du même "bord", ils se souviennent ou non de leur passé, ce qui complique souvent la mission à accomplir.

Comme toujours avec cet auteur, les événements historiques racontés sont rigoureusement exacts tout en étant passionnants.

Une série à faire découvrir aux enfants à partir de 9 ans.

La série compte 10 tomes, mais le 10e, que je n'ai pas lu, semble complètement différent des précédents...

"Ils sont trois, que le destin ramène sur terre au fil du temps.

52 avant J.-C. Les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu'ensemble ils peuvent influer sur le cours de l'Histoire. Mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin...

Trois amis courageux unis par un lien mystérieux dans un passionnant roman d'aventures au temps de Vercingétorix."