roslend-t2J'ai beau avoir essayé de faire durer le plaisir, je viens de terminer la dernière page de cet excellent tome 2. Vivement le tome 3!!!

Ce tome 2 nous renvoie brièvement à Roslend mais permet surtout au lecteur de découvrir Trisanglad, le "miroir" de l'URSS côté Roslend.

Lucan, envoyé par Chruchill, rencontre en effet Staline, sa fille Svetlana et s'enfonce bientôt dans l'enfer de Stalingrad, tandis que dans l'alter monde, il découvre les merveilles de l'Ampire (oui, avec un A) de Trisanglad, ses usines à nuages ou ses escaliers en vis sans fin.

Le lecteur en apprend également un peu plus sur les origines de Lucan, même si l'auteur donne suffisamment d'informations pour que l'on ait un peu d'avance sur notre jeune héros à ce sujet. Cependant, beaucoup de mystères subsistent lorsque l'on repose ce tome 2.

Un tome aussi passionnant que le premier, à la fois très réaliste concernant le côté historique et l'enfer de Stalingrad, et merveilleux concernant les descriptions de l'Alter Monde.

Des illustrations représentant les bâtiments et les animaux de Roslend et Trisanglad seraient fabuleuses pour compléter la série!

Deux tomes à lire absolument, à partir de 12 ans (parfait pour les ados qui étudient la Seconde Guerre Mondiale en classe!) et sans limite d'âge.

(à partir de 10 ans pour un très bon lecteur : l'ambiance de ce tome 2 est quand même plus "lourde" que celle du tome 1 mais cela reste "soft")