Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 novembre 2017

Roslend, de Nathalie Somers (coup de coeur)

 

roslendJe gardais un excellent souvenir de ce tome 1, ce qui m'a poussée à me jeter sur le tome 2 dès sa sortie en librairie jeudi. Mais un souvenir reste un souvenir, et face aux premières lignes du tome 2, je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté de Trisanglad juste parce que le tome 1 n'était plus très frais dans ma tête. C'est parti pour une relecture.

Me voilà donc face au tome 1, avec un peu d'appréhension : et s'il était pas si bien que ça, et si c'était trop long à relire, et si... Au final, je l'ai dévoré et je pense que je l'ai encore plus apprécié durant cette relecture, certains aspects me sont parus plus évidents, je l'ai trouvé bien écrit, bien construit et bien sûr; passionnant!

L'histoire fait un parallèle entre l'Angleterre et Roslend, un autre monde lié au notre. Or, Roslend est en difficulté, mettant en péril le Royaume-Uni lors de la Bataille d'Angleterre face à Hitler. Le récit mélange donc une partie historique qui fait vivre au lecteur le quotidien des Anglais sous les bombes et une partie fantastique où Lucan, jeune Irlandais de 14 ans, découvre le monde de Roslend, un monde créé dans ses moindres détails, avec système politique, architecture, animaux fantastiques.

A lire absolument, à partir de 12 ans et jusqu'à au moins 112 ans! (mais accessible à partir de 9-10 ans pour un enfant très bon lecteur)

 

"Londres, 1940.
Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l’horloge qu’il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend. Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan
qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver… rien de moins que l’Empire britannique ! Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements !"

PS : les deux livres en tant qu'objets sont superbes, j'adore les couvertures!

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires