Marjane-t1J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment, la couverture m'avait sauté aux yeux à sa sortie. Je garde un très bon souvenir du livre de Saskia, du même auteur mais je n'ai pas autant apprécié Marjane.

L'idée de base est plutôt originale : les ninns, des vampires, vivent cachés sous Paris dans une Résidence. Marjane, l'une d'eux, doit fuir suite à l'assassinat de son père et se retrouve dans le monde extérieur où elle découvre d'autres peuples...

Cela semblait prometteur mais je n'ai pas réussi à entrer réellement dans le livre avant la dernière partie : trop lent au début, trop rapide à certains moments, ce n'était pas le bon rythme. De plus, Marjane est un personnage qui manque vraiment de relief : tout au long de l'histoire, elle se laisse emporter par les événements sans jamais prendre les choses en main. Alors, c'est vrai qu'elle est abattue par la mort de son père mais ça nuit à l'intéret de l'histoire.

Les personnages secondaires sont intéressants, les lithomorphes, le génie des eaux, mais on n'a pas réellement le temps de faire leur connaissance ni de comprendre qui ils sont.

Bref, un premier tome qui m'a laissée sur ma faim

A partir de 11-12 ans, plutôt pour des ados surtout si elles n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture, mais il vaut mieux leur proposer l'autre série de l'auteur...