seconde nature

Un petit retour sur ce roman jeunesse sorti fin septembre. J'avais déjà écrit une chronique que vous pouvez lire ici, mais cette fois, c'est l'appréciation de mon fils que je partage.

Mon fils aura 13 ans en janvier, c'est un très gros lecteur : du Comte de Monte-Cristo au Jardin des épitaphes, des Chroniques de Krondor  aux Percy Jackson, il lit tout. Autant dire que plus il lit, plus il devient difficile à force de lire des livres du même genre. Les livres du type "un jeune garçon normal qui finalement a des pouvoirs et qui est l'élu qui va sauver le monde", il sature un peu.

Il a donc attaqué Seconde nature sur mes conseils et me l'a rendu une fois terminé en me disant, "c'était super et très original". Difficile d'en savoir plus, si ce n'est qu'il va le proposer à ses copains :-)

Donc si vous cherchez un très bon jeunesse, original, pas trop gros non plus, essayez Seconde nature. A partir de 11 ans pour un très bon lecteur, sinon plutôt 12-13 ans.

"Dans un futur proche, la vie de Léo dévie imperceptiblement de sa trajectoire le jour où, par curiosité et envie de séduire son amie Astrid, il touche un étrange champignon. Cet acte anodin fait basculer son existence dans un enchaînement irréversible d'évènements. Ceux-ci l'entraineront vers un affrontement dont les enjeux dépassent de loin sa propre survie, face à un adversaire d'une nature singulière, bien trop fort pour lui."