Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 septembre 2017

Perismer, tome 1 : La reine des noctères, de Franck Dive

perismer-t1

Dé-vo-ré! J'ai commencé hier soir le tome 1 de Perismer dont j'avais lu beaucoup de bien et j'ai eu du mal à sortir la tête de ma liseuse avant la fin!

Roman jeunesse d'heroic fantasy assez classique, il est d'une efficacité redoutable ! Une fois les premières lignes lues, le lecteur est pris dans l'histoire et accompagne les personnages tout au long de leurs aventures.

Les personnages sont intéressants : 5 enfants et ados d'âges différents, ils sortent des profils classiques puisqu'aucun d'eux, finalement, ne prend le dessus en terme d'importance. Tour à tour attachants et agaçants, on comprend bien avant eux le destin qui les attend.

Les aventures se succèdent, parfois surprenantes, toujours bien décrites, dans des territoires qui rappellent le monde du seigneur des anneaux.

On tremble à leurs côtés jusqu'à la fin, une fin qui termine un excellent premier tome tout en introduisant les éléments et révélations pour la suite. Le tome 2 vient de sortir (il s'agit d'une trilogie)

Vraiment très bon, à partir de 9 ans.

"Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l'agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l'exil.

Un long périple les attend, au cours duquel ils n'auront pas d'autre choix que d'apprendre à s'entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires