les 7 de Babylone

Taï-Marc Le Than est l'auteur de l'excellentissime Jardin des épitaphes, aussi, lorsque j'ai vu qu'il sortait un nouveau roman, je me suis précipitée (d'autant plus que j'adore la couverture !)

Les 7 de Babylone s'adressent à un public plus jeune que Le jardin des épitaphes, plutôt du 8-13 ans. Dès les premiers mots, le lecteur est pris dans l'histoire, une histoire au rythme rapide, où le personnage principal, Jasper, 13 ans, est à la fois "comme tout le monde" et en décalage, cherchant un sens à son adolescence, à ses journées au collège, à sa routine.

Par hasard, Jasper se retrouve pris dans un combat entre les 7 de Babylone et leurs équivalents négatifs, tous des personnages historiques. Le lecteur découvre donc entre autres Mozart, Victor Hugo, Léonard de Vinci... comme on ne les imaginait pas!

Course poursuite, fuite sur les toits de Paris, escalade de la Tour Eiffel, tout est présent pour que le jeune lecteur  (et le moins jeune) soit passionné par ce tome 1.

De mon point de vue d'adulte, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que l'histoire passait un peu trop vite sur les personnages et laissait des questions sans réponses (d'où proviennent les "nouveaux" jardins de Babylone ? ). On en apprendra certainement plus dans le prochain tome.

Mais je suis certaines que mes enfants vont adorer !

A conseiller à partir de 8-9 ans.