heros-olympe-t1

Avec ce tome 1, le lecteur replonge avec délices dans le monde de Percy Jackson... sans Percy Jackson.

De nouveaux personnages, attachants, drôles et mystérieux font leur apparition : Jason, puissant fils de Zeus mais amnésique, Piper, fille d'Aphrodite qui ne veut surtout pas utiliser sa beauté et passer pour une fille sans cervelle et Léo, drôle et agaçant, qui cherche sa place...

Nous retrouvons Annabeth, Chiron et tous les pensionnaires de la colonie des sang-mêlé et suivons les personnage à travers une nouvelle quête, tandis que les dieux restent muets et les portes de l'Olympe close.

A travers ce tome 1, on comprend peu à peu qui est Jason et l'idée géniale qui va mener cette nouvelle série (enfin, la première fois, je n'ai compris qu'à la fin!)

Un excellent (et dense : 600 pages) premier tome totalement addictif et à la hauteur des 5 tomes de Percy Jackson.

A tout âge, mais après avoir lu la série Percy Jackson.

"Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos
Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction..."