Autre visite de la semaine dernière (ou de celle d'avant? vacances, j'oublie tout...), Béziers. J'avais déjà visité les écluses avant que le site soit rénové mais je ne connaissais pas du tout le centre de Béziers et j'ai été agréablement surprise!

Nous nous sommes garés au parking souterrain Jean Jaurès où nous avons trouvé des places sans difficulté et nous avons commencé par les petites rues qui nous ont menés à l'Hôtel de Ville.

Beziers-10-08-2017(4)

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la magnifique cathédrale Saint-Nazaire et après une montée épique dans des escaliers étroits en colimaçon, nous avons débouché en haut d'une des tours!

Très belle vue sur Béziers et sa région, ainsi que sur le Pont-Canal, ouvrage d'art du canal du Midi permettant à celui-ci de traverser l'Orb.

     

Nous avons ensuite continué vers l'église Saint-Jacques.

     

 

puis vers le Plateau des poètes, superbe parc au coeur de la ville datant du Second Empire.

  

  

 

Nous avons ensuite repris la voiture direction les écluses de Fonsérane (impossible de trouver la navette qui y mène à partir du centre!). Nous nous sommes garés, un peu par hasard, au bout de la rue des écluses qui nous menés en bas des écluses. Le site ayant été rénové, les panneaux mènent au nouveau parking, payant, qui permet d'accéder en haut des écluses.

Les 9 écluses de Fonsérances (plus que 7, en fait) forment un ouvrage d'art impressionnant sur le canal du midi. En fin d'après-midi, les bateaux étaient nombreux, ce qui nous a permis d'admirer le fonctionnement des écluses.