a pile ou face

Encore un livre commencé presque par hasard à la bibliothèque de mon lieu de vacances. Presque, car la tranche m'a attirée : c'est la même que l'excellent roman Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton. Logique puisqu'il s'agit de la collection thriller de Rageot.

Dès les premières pages, j'ai été prise par ma lecture grâce à une écriture très efficace. On suit le récit d'Emma, entrecoupé du récit de Claire. L'histoire commence comme une histoire de lycéenne avec le bac qui approche mais tourne rapidement au thriller.

Emma est un personnage intéressant que l'on a envie de suivre, et on ressent assez facilement son enthousiame puis ses doutes et son inquiétude.

J'ai vraiment apprécié ma lecture que je conseille sans hésiter aux ados à partir de 11 ans!

"Alors qu’Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais… concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l’avenir ?
Un thriller psychologique sur l’ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes."