Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 mai 2017

Sauce aigre-douce (au thermomix ou pas) pour accompagner dinde, poulet, crevettes

dinde-aigre-douce

Une sauce à tomber, appréciée de tous (pas du tout light) et qui accompagne parfaitement poulet, crevettes, porc etc

Pour faire cuire votre rôti de dinde ou vos blancs de poulet, il suffit de les mettre dans le varoma au-dessus de la sauce qui mijote.

Au thermomix, c'est quand même plus simple mais vous pouvez faire la sauce avec une casserole et un mixeur et votre viande à part.

Pour cette sauce, il vous faut :

  • 400g de tomates en boite en dés
  • 40g de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 120g d'huile de tournesol
  • 200g de sucre
  • 100g de vinaigre de vin (pas balsamique car trop sucré)
  • 1 cs de sauce Worcestershire (possibilité de la remplacer par du soja)
  • 1cs de moutarde
  • 1 cs de basilic séché ou frais (je n'en avais pas)

Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix, mixer 10 secondes vitesse 8.

Programmer 50 à 60 mn, varoma vitesse 2, votre sauce va mijoter tout en produisant la vapeur pour cuire le rôti de dinde, les blancs de poulet ou tout autre plat !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires