Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 août 2019

Quiche thon tomates mozarella (au thermomix ou sans)

quiche thon tomates mozarellaCela faisait longtemps que je n'avais pas fait cette recette, car les enfants n'aiment pas le thon / n'aiment pas la moutarde / n'aiment pas la mozarella (cocher la mention inutile...)

Pourtant, cette tarte salée est délicieuse, originale et facile à faire! Parfaite pour accompagner des grillades!

Il vous faut :

  • une pâte à tarte brisée ou feuilletée (moi, j'aime bien feuilletée)
  • de la moutarde
  • une boite de thon au naturel
  • 4 tomates ou une boites de tomates en dés
  • 200g de mozarella
  • 15cl de crème fraiche
  • deux oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • basilic frais ou surgelé

Etalez votre pâte à tarte dans le moule et préchauffez le four à 200°C.

Emiettez dans un bol le thon au naturel. Coupez la mozarella et les tomates en dés (Vous pouvez utiliser des tomates en dés, c'est tout aussi bon mais moins présentable car la pâte est davantage détrempée)

Mettez dans le bol du thermomix les deux oeufs, la crème fraiche et la farine, salez et poivrez et programmez 15 secondes vitesse 8.

Etalez généreusement (sinon, ça n'a pas de goût) la moutarde sur le fond de la tarte. Ajoutez le thon émietté, puis les dés de mozarella et de tomates. Versez le mélange crème / oeufs /farine, saupoudrez de basilic et enfournez pour 40mn.

Servez-là plutôt tiède, sinon, les parts ont du mal à rester en un seul morceau.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires