Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 mai 2017

Conspiration 365, de Gabrielle Lord

conspiration-365-t1

J'ai longtemps hésité avant de débuter cette série car les commentaires étaient mitigés. J'ai finalement dévoré le tome 1 hier, et je vais enchainer avec le tome 2.

Sans être la série du siècle, le tome 1 est très addictif, très "action" et impossible à poser avant la fin. Ce qui n'est pas très difficile puisque le livre compte seulement 200 pages, un format parfait pour les lecteurs ados qui ont parfois des réticences à attaquer un gros livre.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l'action aux côtés de Cal, 15 ans, un jeune garçon qui vient de perdre son père et qui est entraîné dans un engrenage infernal avec un seul but : survivre.

La spécificité du livre est que chaque tome correspond à un mois car Cal doit survivre 365 jours, même s'il ignore pourquoi. Il y a donc 12 tomes assez courts, et le tome 1 se termine sur une situation critique qui donne forcément envie de lire le tome 2.

Dans ce tome 1, pas de "scène violente" même si on retient souvent son souffle, ce thriller jeunesse peut donc être lu à partir de 10-11 ans. Il plaira aux amateurs d'Alex Rider et de Bodyguard.

"La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : " Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an!" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière... Il a 365 jours pour survivre."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires