Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 mars 2017

Les goûters philo à écouter (livre audio)

 

perdre son tempsJe connaissais les livres Goûters philos qui sont très intéressants pour faire réfléchir sur des thèmes de société. J'ai testé les livres audio avec Les garçons et les filles et Prendre son temps, perdre son temps en les empruntant à ma bibliothèque, et ils sont vraiment bien faits.

Les garçons et les filles permet de discuter sur les idées reçues et les relations des hommes et des femmes dans la société avec les enfants : métier "de fille" ou "de garçon", un garçon, ça ne pleure pas etc Parfait pour cette journée de la femme!

Le livre audio sur le temps fait également beaucoup réfléchir : en tant que d'adulte lorsque l'on entend que, en gros, la pendule décide de tout, que "temps libre" s'opposerait donc à "garçons et filles livre audiotemps prison" et beaucoup d'autres phrases bien trouvées, on se poe aussi des questions...

Pas de leçons données, pas de solutions toutes faites mais des sujets de réflexion qui permettent de dialoguer avec enfants à partir de 5-6 ans et plus grand, car chacun y trouve quelque chose d'intéressant.

Chaque CD dure une trentaine de minutes.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires