Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 mars 2017

Pains marocains (orientaux) au thermomix ou à la MAP

pain marocain3C'était top pour accompagner le tajine d'hier soir!

Pour deux pains, il vous faut :

  • 250g de farine T55
  • 250g de semoule très fine (attention, pas du couscous!)
  • un sachet de levure sèche de boulanger
  • 2cc de sel
  • 2 cc de sucre
  • 25cl d'eau

MAP : Versez l'eau dans la MAP avec les 2cc de sel et de sucre, ajoutez la farine, la semoule fine et la levure. Lancer le programme pâte (1h30 sur ma MAP).

Au thermomix, mettez un peu d'eau prise sur les 25cl, ajoutez la levure et le sucre et programmez 3 mn à 37°C. Ajoutez la farine, le semoule puis la levure. Programmez en mode pétrin 2mn. Laissez lever dans un endroit tiède pendant au moins 1h.

Pour les deux : une fois la pâte levée, sortez la pâte, dégazez-là puis divisez-là en deux et faites deux boules.

Aplatissez les deux boules pour former des galettes et roulez-les dans de la semoule moyenne ou du couscous. Placez sur la plaque du four, dessinez des motifs si vous le souhaitez et laissez la pâte gonfler dans un endroit tiède (four) pendant une heure environ.

Une fois la pâte bien gonflée, faites cuire au four 25mn à 180°C.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires