Miss Dashwood-t1

Alors, il ne s'agira pas réellement d'une chronique puisque je ne les ai pas encore lus : ma fille me les a pris, les a dévorés et m'a dit "c'est génial, c'est léger, avec de l'humour anglais, il faut que tu les lises!"

Et ensuite, elle m'a laissé le tome 2 et a emporté le tome 1 pour le présenter au club lecture de son collège. Du coup, la documentaliste va aussi les acheter!

Je ne peux donc que supposer que c'est certainement aussi bon qu'elle le dit, d'autant plus que les autres livres de l'auteur, Les lumières de Paris ou Les demoiselles de l'Empire étaient déjà excellents et très bien écrits!

Du coup, à partir de quel âge? Je pense que même les plus jeunes peuvent le lire et je peux vous dire qu'à 14 ans, Miss Dashwood suscite toujours l'enthousiasme!

"Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission. Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité…. Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?"