Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 février 2017

Library jumpers, t1 : La voleuse de secrets, de Brenda Drake

library-jumpers-t1

Un tome 1 très sympa, passionnant, qui fait voyager de bibliothèques en bibliothèques.Et la couverture est très réussie!

Gia est un personnage intéressant, courageux, qui ne perd pas son sang froid et on apprécie de suivre ses aventures.

Le rythme est rapide, on est très rapidement dans l'action.

Cependant, malgré ses qualités, ce tome 1 a pour moi deux défauts : je trouve qu'il ressemble trop au début de Mortal instrument, et même si Gia est un personnage très attachant, sa relation avec Arik tout au long du tome m'a paru envahissante.

Et je trouve que finalement, à part l'utilisation des bibliothèques pour se déplacer, les livres sont bien peu présents...
J'ai apprécié cette lecture, mais je ne sais pas si je lirais le tome 2. En revanche, je suis certaine que ma fille de 13 ans va adorer!

A partir de 10 ans.

"Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires