Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 février 2017

Far breton (au thermomix ou pas)

far-breton

Cette recette est extraite du livre de base Thermomix. Je suis toujours étonnée que l'on s'émerveille devant mon far breton tellement elle est facile à faire!

Pour ce far breton délicieux, il vous faut

  • 300g de pruneaux dénoyautés
  • 100g de sucre semoule
  • 120g de farine
  • 4 oeufs
  • 50g de rhum ambré
  • 500g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 20g de beurre

 

PREPARATION

Faites tremper les pruneaux dans le rhum pendant 1h (20-30mn suffisent et je rajoute souvent un peu d'eau au rhum pour qu'ils trempent mieux)

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Dans le bol du thermomix ou de votre robot, mettez tous les ingrédients et mixer 1min, vitesse 4. Egouttez les pruneaux, versez le jus dans le bol et mixez de nouveau quelques secondes.

Beurrez un plat allant au four et versez-y la préparation

Disposez les pruneaux égouttés sur la pâte

Faites cuire au four environ 50min à 180° (th.6)  (test de cuisson au couteau : la lame doit ressortir sèche)

Surveillez la cuisson et au bout d'une trentaine de mn, si le far dore trop, mettez une feuille d'aluminium

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 222
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires